
Gérer ses finances par internet
Niveau 1
Recherche d'information et création de mon bureau virtuel ?
Niveau 2
Comment créer mon portefeuille par Internet?
Niveau 3
Comment gérer mon portefeuille par Internet?
Objectifs
Le commerce électronique prend une place de plus en plus importante dans les divers marchés. Grâce à des coûts faibles et à une information large et rapide, la Bourse par Internet devient de plus en plus attractive. Le but de ce séminaire et de préparer et former de façon pratique les participants à participer activement à la Bourse par Internet. A la fin de la formation, les participants seront à même d'utiliser et gérer leur propre portefeuille par le biais d¹Internet.
Public
Toute les personnes, les indépendants et les professionnels qui désirent utiliser la Bourse par Internet pour suivre les cours ou faire du trading ou gérer son portefeuille.
Déroulement de la formation
Le programme se compose de trois séminaires de niveau différent. Chaque séminaire dure 2 séances de 4 leçons ( les mercredis de 17h30 à 20h30), est d'un examen d'aptitude.
Méthode d'enseignement
Directement sur Internet.
Présentation et suivit par des experts dans le domaine.
Exercices et travaux pratiques Bases de la gestion de portefeuille.
Présentation et suivit par des experts dans le domaine.
Exercices et travaux pratiques Bases de la gestion de portefeuille.
Pré-requis
Utilisation courante de son PC.
Connaissances élémentaires d'Internet (connection, navigation élémentaire, e-mail)
Connaissances élémentaires d'Internet (connection, navigation élémentaire, e-mail)
Séminaire de niveau 1 8 leçons
Rafraîchissement sur l'utilisation d'Internet.
Organisation de son poste de travail.
Recherche d¹information sur les banques dépositaires et les banques de trading.
Organisation de son poste de travail.
Recherche d¹information sur les banques dépositaires et les banques de trading.
Séminaire de niveau 2 8 leçons
Base de la gestion de fortune (allocation stratégique / tactique...) Création du portefeuille et mise en place de grille de placement)
Séminaire de niveau 3 8 leçons
Passation d'ordres.
Choix des titres et gestion.
Analyse de l'information financière sur site.
Procédure d'alerte et de contrôle Mise en place de systèmes de gestion des coûts.
Choix des titres et gestion.
Analyse de l'information financière sur site.
Procédure d'alerte et de contrôle Mise en place de systèmes de gestion des coûts.
Informations pratiques
Possibilité de participer à l'intégralité de la formation, soit à un ou deux séminaires. Une attestation de participation est délivrée pour chaque séminaire, ainsi qu'un certificat pour chaque test réussit. Le diplôme est obtenu si les 2 deux tests sont réussis.
Conditions d'admission
Niveau 1: Voir pré-requis
Niveau 2: Niveau 1 ou équivalent
Niveau 3: Niveau 2 ou équivalent
Niveau 2: Niveau 1 ou équivalent
Niveau 3: Niveau 2 ou équivalent
Prix / Coût Cours Test
Niveau 1 CHF 490.-
Niveau 2 CHF 490.- CHF 120.-
Niveau 3 CHF 490.- CHF 120.-
Niveau 2 CHF 490.- CHF 120.-
Niveau 3 CHF 490.- CHF 120.-
Inscription
Veuillez retourner le formulaire d'inscription dûment rempli, ainsi que
les documents demandés, à l'IFGP/GBS SA Siège Social, Chemin de la Voie-Creuse 16, 1202 Genève.
Les inscriptions tardives pourront être prises en considération seulement si
des places d'étude sont encore disponibles. (Attention places limitées!)
les documents demandés, à l'IFGP/GBS SA Siège Social, Chemin de la Voie-Creuse 16, 1202 Genève.
Les inscriptions tardives pourront être prises en considération seulement si
des places d'étude sont encore disponibles. (Attention places limitées!)
Les formations ne seront assurées qu’avec un minimum de 6 personnes.
Renseignements
IFGP/GBS SA, Chemin de la Voie-Creuse 16, 1202 Genève. Tél. +41 22 906 94 94 / +41 22 839 44 49,
Fax 41 22 839 44 45 E-mail: info@ifgp.ch
Fax 41 22 839 44 45 E-mail: info@ifgp.ch
Sous réserve de modifications